Projection, débat, concert

Le 23 novembre 2017 à 19H

Programme

19h30 

Projection du film 

"La Cigale, le Corbeau et les Poulets"

20h15 

Débat "Activisme - Terrorisme, la dérive"

21h30 

Concert de Maax  

 Participation aux frais: 7€

Adresse : Labokube

242 Chaussée de Louvain

1000 Bruxelles


Une initiative  








Pour voir les photos de toutes les éditions des Mercredis des Oreilles Vertes de 2012 à 2016, visitez le site de notre photographe attitré



La Mission pour l'Emploi des Artistes s'implante au Creative District70 Boulevard Reyers à 1030 Bruxelles.

Vous êtes cordialement invité au drink que nous organisons le 20 mars de 17h00 à 23h00 pour fêter cette implantation.

 Creative District est une association qui gère un lieu d'accueil de 3000 m² dédiés au secteur créatif.

Il est composé d'un espace de travail partagé, de salles de formations et d'espaces pour organiser vos conférences, réunions et événements.

Une présentation des services et de l'agenda des formations de la Mission pour l'Emploi des Artistes est prévue à 18h00

 L'équipe Creative District vous exposera son projet et vous permettra de visiter les lieux.

Une petite scène sera ouverte aux artistes, amis de l'association.



30 août Atelier à 13h au 

SQUARE-BRUSSELS MEETING CENTRE


"L'intelligence collective au service des projets artistiques et culturels" présenté par Yves Martin et Bernard Miche, Mission pour l'Emploi des Artistes.

 Bernard Miche accompagne les entreprises pour améliorer les relations interpersonnelles et permettre le développement de l'esprit d'équipe.

Coach certifié et spécialiste de la gouvernance participative, il vous fera découvrir une méthodologie et des outils qui permettent de développer l'intelligence collective au sein de votre entreprise, de votre institution, d'une association momentanée d'entreprises autour d'un projet commun ou d'un groupe d'individus souhaitant fonctionner en collectif.

Yves Martin est le créateur de la Mission pour l'Emploi des Artistes et apportera son témoignage sur les divers projets où il a mis cette méthodologie en oeuvre et les principes de mutualisation que cela a suscité.




les 29 & 30 août présentation du projet ATOMIA de Wikube au Brussels Creative Forum

une installation numérique dont l’ambition est de démontrer l'étendue des possibilités que proposent ces nouveaux outils.

Atomia est l’ébauche d’un projet de communication interactif destiné aux villes pour la mise en valeur de leur image et des sites

qu’elles souhaitent mettre en avant.

L’objectif est de permettre au visiteur équipé d’un casque de réalité virtuelle type Oculus Rift de voyager dans la ville et ainsi découvrir des parcours touristique, économique ou encore poétique de la capitale sous forme d'un voyage ludique et contemplatif.

Voir le Teaser

Cette installation permet d’appréhender les outils de communication et médias dont nous disposerons dans un futur proche. Les technologies utilisées seront bientôt accessibles au grand public et chacun pourra vivre ces expériences de chez lui en se connectant à internet.  

L’animation se présente comme un entre-sort de 10 minutes par participant. Si vous souhaitez la découvrir tout en évitant les files, veuillez contacter Monsieur Yves Martin pour convenir d'un rendez-vous à votre meilleure convenance : missionemploiartistes@gmail.com



Débat à La Maison Haute dans le cadre du Printemps de l'Emploi le 12 Mars 2014