Création d’une ASBL – Accompagnement

Création d’une ASBL

Vous avez un projet qui nécessite la création d’une ASBL pour développer vos activités.

Vous ne connaissez pas les règles de bases pour établir vos statuts, les obligations et les responsabilités que cela implique?

Trois réunions avec les porteurs de projet permettent à chacun de poser toutes les questions pour comprendre le fonctionnement d’une ASBL, de rédiger et de déposer les statuts.

L’accompagnement commence par une réunion d’information pour expliquer les tenants et aboutissants du fonctionnement d’une ASBL.

Les sujets abordés sont :

  • L’Assemblée générale
  • Le Conseil d’administration
  • La responsabilités de l’ASBL et des administrateurs
  • La gestion journalière
  • Les obligations légales

Une deuxième réunion avec les porteurs de projet permet de définir clairement l’objet social de l’ASBL et les règles de fonctionnement pour rédiger les statuts, préparer une convocation avec l’ordre du jour et de définir une date pour l’Assemblée générale constitutive.

La troisième réunion sera la création effective de l’association qu’on appelle l’Assemblée générale constitutive qui consiste à approuvé le projets de statuts et à élire les administrateurs.

A l’issue de cette Assemblée générale le procès verbal de la réunion est approuvé et nous vous aidons pour le dépôt aux greffes du tribunal de l’entreprise pour publication.

Dès que le dépôt est fait, vous recevez le numéro d’entreprise, votre association existe officiellement et est opérationnelle.

Accompagnateur Yves Martin

Tarification: 1210,00€ TVA comprise